Loading

La Tunisie, perle de la Méditerranée !

Relativement petite, la Tunisie s'explore facilement. En une journée, vous pouvez bronzer sur une plage aux eaux cristallines, parcourir des ruines romaines, vous promener dans des forêts de chênes-lièges et fouler le sable du sahara ! Après quelques années difficiles sur le plan touristique, la Tunisie revient en force. Soleil, convivialité, authenticité... Que du bonheur !

On aime la Tunisie pour son supplément d'âme. Pour sa capacité à nous émerveiller. Quel que soit le lieu où vous séjournez, la Tunisie offre une multitude d'activités en fonction de vos envies. Vous êtes plutôt branchés farniente ? La Tunisie déploie plus de 1 250 kilomètres de littoral parsemés d'îles et d'archipels... Djerba par exemple fait le bonheur des vacanciers en quête de lumière. Ensoleillée toute l'année, cette île pleine de charme située au sud-est du golfe de Gabès possède des plages cristallines magnifiques. Vous apprécierez la gentillesse des habitants, les restaurants de bord de mer pour goûter aux saveurs locales, sans oublier les fameux souks où règne une atmosphère vraiment singulière.

VISAGES MULTIPLES
La Tunisie présente des paysages contrastés, des traditions et coutumes diverses mais aussi un riche héritage historique. Les amoureux de patrimoine apprécieront de se promener dans Carthage. Ce quartier très huppé de Tunis dévoile ça et là ses ruines millénaires. La colline de Byrsa sur les hauteurs de ville déploie une vue époustouflante sur la cité antique. Au delà de Tunis, d'autres cités romaines créent la surprise : Dougga dans la pittoresque vallée de la Kalled ou encore El Djem, site d'un exceptionnel amphithéâtre, le troisième du monde romain par sa taille !

UNE NATURE LUXURIANTE
La Tunisie, c'est aussi des trésors de nature à couper le souffle : étendues désertiques et rocailleuses, lacs salés, montagnes verdoyantes, forêts alpines, plaines vallonnées recouvertes d'oliviers et d'agrumes, plages et îles de la côte méditerranéenne... Idéal si vous cherchez le dépaysement, ce pays aux mille couleurs possède un patrimoine naturel incroyable. Il vous étonnera aussi pour son accueil et sa joie de vivre. Les centres des grandes villes foisonnent de petites boutiques typiques tandis que les souks très animés vous plongent dans une ambiance chaleureuse.

À VOIR ABSOLUMENT

TUNIS
Tunis, c'est la ville de toutes les surprises qui mêle histoire millénaire et modernité. Les amoureux d'histoire et de patrimoine seront sous le charme de la médina où se situent de nombreux édifices historiques. Les uns sont transformés en musées ou en lieux de culture, les autres en restaurants ou en salons de thé. Inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, la médina recèle de merveilles. À ses portes s’étendent des quartiers pittoresques tandis qu’en périphérie, restaurants chics et lieux de loisirs se succèdent dans les nouveaux quartiers.

MONASTIR
Monastir combine tous les plaisirs avec sa mer de saphir, ses monuments médiévaux et sa charmante marina.. Une destination idéale pour bronzer au bord de l’eau, mais aussi pour visiter une région passionnante. De Sousse à Kairouan, d’El Jem à Mahdia, vous voyagerez à travers l’histoire. Pour découvrir l'âme de la Tunisie, on ne peut que vous conseiller de parcourir les campagnes à la découverte des villages bédouins. Le long de la côte, les ports de pêche vous enchanteront par leur authenticité. Les spécialités locales émoustilleront vos papilles.

L'ÎLE DE DJERBA
Djerba est sans aucun doute l'île des clubs de vacances et des activités au grand air. Méditerranéenne et saharienne à la fois, cette île au charme fou fascine depuis la nuit des temps. Ses magnifiques plages de sable se prêtent idéalement au farniente. Mais Djerba, c'est aussi une ravissante ville aux rues pavées et une histoire fascinante caractérisée par la diversité de sa population. À ne pas manquer : les excursions vers les paysages grandioses du Sahara. Dépaysement garanti !

LA RÉGION DU CAP BON
Promontoire pointé vers la Sicile, la région du Cap Bon est un vaste jardin où s'étendent des kilomètres d'orangers et de citronniers. Ses plages de sable fin comptent parmi les plus belles de Tunisie. Hammamet par exemple reste très appréciée des vacanciers. Ville principale du Cap Bon, Nabeul est réputée pour sa poterie, ses nattes de jonc et ses essences de fleurs. Le port de pêche de Kélibia, les sources chaudes de Korbous, les fauconniers d’El Haouaria sont quelques-unes des curiosités de cette région.

PRATIQUE

DE MULTIPLES POSSIBILITÉS AU DÉPART DE L'AÉROPORT DE LILLE
L'aéroport de Lille dessert Tunis, Monastir et Djerba. Quelle que soit la ville dans laquelle vous séjournez, de multiples possibilités s'offrent à vous. Si vous pensez préparer vous-même votre voyage, choisir vos hébergements et vos excursions, vous pouvez opter pour un vol sec (avec Nouvelair). Sur place, les hébergements sont nombreux et très variés. Au départ de Lille, plusieurs tours opérateurs (Aquatour, Jet Tours, Tui, Ô Voyages) vous proposent également des séjours clés en main avec ou sans excursions en fonction de vos envies ! Plus d'infos sur : https://www.lille.aeroport.fr

Les derniers articles VOYAGES

  • La Corse : l'île de beauté hors saison

  • Dernière minute : Cap vers le Soleil !

  • Brest : Terres Océanes

  • Martinique, cap sur les Antilles

  • Venise, la belle italienne

  • Nantes, l'audacieuse

  • Biarritz, l'air du large

  • Naples, cité mythique

  • Montpellier, cap au sud !

  • Cap Vert, un archipel envoûtant

  • Faro, capitale de l'Algarve

  • Lanzarote, la volcanique !