Loading

Ti-Punch Président

Si vous aimez le rhum et que vous avez eu la chance de voyager aux Antilles, vous avez inévitablement dégusté le fameux Ti-Punch. Avec son Ti-Punch Président, Mathieu nous propose une revisite inédite de ce cocktail à base de rhum blanc... tout en rondeur !

Traditionnellement assez sec, le Ti-Punch version Président se révèle étonnamment doux et fruité. Mathieu a choisi d'associer la cannelle au citron vert et au sirop de passion pour lui apporter une douceur très agréable en bouche. « Cette création, c'est un réel coup de coeur. J'ai associé plusieurs cocktails que j'apprécie pour en retirer la quintessence » explique t-il. Très facile à réaliser, sûr qu'il saura épater vos convives !

Voilà un Ti-Punch qui met tout le monde d'accord. À la carte de l'Arrangé depuis les fêtes de fin d'année, il est autant apprécié des hommes que des femmes. « C'est vrai qu'il fait l'unanimité. Il a du caractère, reste fort en alcool (40°) mais se boit très facilement » poursuit Mathieu. Des Ti-Punch comme celui-ci, Mathieu en crée régulièrement. C'est d'ailleurs la marque de fabrique de l'établissement.

À l'Arrangé, vous découvrirez une centaine de références de rhums issus de producteurs artisanaux. Parmi elles : des Ti Punch bien sûr, des planteurs et des rhums du monde entier mais aussi des rhums arrangés préparés avec des rhums français (Guadeloupéens et Martiniquais pour la plupart) et des créations particulièrement originales ! Mathieu et Augé organisent régulièrement des soirées dégustations.

INGRÉDIENTS :
1 cuillère à soupe de sucre de canne

2 cl de jus de citron vert pressé

½ citron vert coupé en quartiers

3 cl de sirop de passion

6 cl de rhum créole colonne
Clément
½ fruit de la passion

1 bâton de cannelle

RÉALISATION : 
Dans un grand verre à cocktail, incorporer une cuillère à soupe de sucre de canne. Verser ensuite 2 cl de jus de citron vert pressé préalablement, 6 cl de rhum créole colonne Clément et le sirop de passion. Faire brûler quelques secondes le bâton de cannelle puis le placer dans le verre. Ajouter les quartiers de citron vert. Décorer avec les fruits de la passion.

http://www.facebook.com/larrangearras


(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération)

Les derniers articles COCKTAIL DU MOIS

  • Le Fashioned Thym

  • Mi Mejor Enemigo

  • Le Blue Coconut

  • Le Santa Barbarie

  • Le Victoria

  • Le Xmas Mojito