Loading

Le Blue Coconut

Il sent bon l'été... Le Blue Coconut proposé par Alexandre Bosquet du Coconut à Malo-Les-Bains se déguste sous les sunlight face à la mer et en bonne compagnie ! Facile à réaliser, c'est notre coup de coeur du moment.

Tout nouveau sur la digue de Malo-les- Bains, le Coconut vous plonge dans une ambiance exotique qui fleure bon les tropiques. Sa spécialité ? Une vue sur mer époustouflante et des cocktails avec ou sans alcool par dizaines. Parmi les 80 cocktails proposés à la carte, le Blue Coconut fait sensation depuis le retour des beaux jours. À base de rhum blanc (Havana Club), de curaçao bleu, de jus d'ananas et de lait de coco, il vous épatera avec sa couleur bleu azur.

Du peps, de la fraîcheur et une note délicieusement sucrée... Voilà comment on pourrait résumer le Blue Coconut. Clin d'oeil à l'établissement, le lait de coco compose une grande partie des cocktails. Autre particularité, la présentation des différents cocktails va littéralement vous époustoufler. Dans un verre en bambou, dans une tête de mort, un cactus, un tiki ou encore un serpent... L'établissement mise sur la surprise.

Pour vous lecteurs, le Blue Coconut a pris place ici dans un verre dominé par un Toucan. L'oiseau très coloré qui n'est pas sans rappeler le perroquet, vit en Amérique tropicale et notamment en forêt amazonienne... Vous l'aurez compris, le Blue Coconut, c'est aussi la promesse d'un beau voyage. Facile à reproduire chez vous, il ne nécessite que quatre ingrédients et un shaker. Idéal pour un apéro entre amis. Et si vous préférez le déguster face à la mer, vous savez où le trouver. Confortablement installés en terrasse, vous trinquerez à notre santé ! Belle dégustation.

LE COCONUT BAR - DUNKERQUE : https://www.facebook.com/LE-COCONUT-600081330193260

INGRÉDIENTS :
4 cl de Havana Club (rhum blanc)
4 cl de liqueur de curaçao
¼ du verre de jus d'ananas
¾ du verre de lait de coco

RÉALISATION :
Verser dans un shaker les 4 cl de Havana Club, les 4 cl de liqueur de curaçao, le jus d'ananas et le lait de coco. Placer quelques glaçons dans le verre (pas de glace pilée pour ne pas le noyer d'eau), shaker la préparation et verser dans le verre.

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération)

Les derniers articles COCKTAIL DU MOIS

  • Ti-Punch Président

  • Le Fashioned Thym

  • Mi Mejor Enemigo