Loading

Le Fashioned Thym

Nœud pap impeccable, cheveux ajustés au millimètre. Mika, dandy du Studio 54 à Arras, nous révèle le secret de sa dernière création : Le Fashioned  Thym. Un twist à base de Old Fashion qui colle parfaitement à la saison.

Bienvenue dans le monde underground du cocktail ! À Arras, le Studio 54 fait partie des établissements incontournables pour déguster des cocktails originaux et inédits. Preuve en est : le Fashioned Thym, imaginé par Mika, notre dandy du jour. Twist de Old Fashion et de sirop d'ananas rôti au thym fait maison, ce cocktail ne ressemble à aucun autre. À la fois sec et doux, il surprend par ses notes chaudes et son équilibre. Ici, pas d'adjonction de jus de fruits. Tout l'art du cocktail se joue dans la dilution maîtrisée de l'alcool... que vous réaliserez méticuleusement à la main.

C'est bel et bien la marque de fabrique de l'établissement : l'étonnement et la découverte. Au Studio 54, les sirops utilisés pour les cocktails sont, pour la plupart, réalisés maison. Ici, Mika a rôti son ananas au thym pour donner cette note si parfumée au cocktail. Rigoureusement sélectionnés, les alcools ne sont pas choisis au hasard. Le Havana 7 Ans, l'un des meilleurs rhums vieillis au monde, apporte au Fashioned Thym des notes raffinées de cacao chaud, de vanille, de canne à sucre, de marrons et de fruits tropicaux, rehaussés par des accents boisés.

Accompagné d'un Pinxtos (tapas basque), autre spécialité de l'établissement, le Fashioned Thym vous promet un beau voyage ! Aussi bien féminin que masculin, il épatera à coup sûr vos convives si vous suivez les préconisations de Mika à la lettre. Dernier petit conseil : servez-le dans un verre rock rafraîchi préalablement et prenez bien le soin de diluer correctement. Bonne dégustation ! http://www.facebook.com/studio54arras

INGRÉDIENTS :
6 cl Havana 7 Ans
2 cl de sirop d'ananas rôti au thym
2 dash (doses) de bitter Island
1 branche de thym (pour la déco)

RÉALISATION :
Dans un verre à mélange, verser 6 cl de Havana 7 Ans, les 2 cl de sirop d'ananas et les 2 dash de bitter Island. Mélanger en réalisant 20 tours de verre pour amener une dilution de l'alcool. Filtrer ensuite dans un verre rock glacé ou rafraîchi préalablement. Ajouter une branche de thym pour la décoration.


(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération)

Les derniers articles COCKTAIL DU MOIS

  • Ti-Punch Président

  • Mi Mejor Enemigo

  • Le Blue Coconut