Loading

Mi Mejor Enemigo

Maître dans l'art de la Mixologie, Julien, barman au Liam's à Mouscron, nous dévoile en exclusivité sa dernière création : Le Mi Mejor Enemigo, un twist magistral de l'Expresso Martini.

Mi Mejor Enemigo : mon meilleur ennemi... Le nom énigmatique de ce cocktail, spécialement créé pour vous lecteurs de Going Out, fait référence aux deux alcools mexicains utilisés dans la préparation : la Patron XO et la Don Julio Blanco, « les deux meilleures Téquila au monde, deux maisons que l'on oppose régulièrement » explique Julien. En matière de cocktail, vous pouvez faire confiance au professionnel. Un diplôme d'oenologie, des études à la London School Bar et surtout des années à Oriole, 2eme bar du Nightjar, l'un des meilleurs bars à cocktail du monde... l'homme a fait ses gammes dans des établissements prestigieux.

Idéal pour terminer un repas, le Mi Mejor Enemigo se révèle moins fort et plus exotique que l'Expresso Martini. Le sirop d'Agave apporte un vrai plus au cocktail. Julien pousse très loin sa créativité. Les conventions ? Très peu pour lui ! Au Liam's, vous trouverez pas moins de 10 cocktails spécialement créés pour la maison à base de téquila, vodka, whisky, liqueur, etc... Revisités, les grands classiques produisent eux aussi leur effet d'autant que la présention imaginée par Julien se révèle très soignée.

Vous l'aurez compris, pousser les portes du Liam's, c'est avant tout faire des découvertes. Accompagnés d'un finger food, les cocktails de Julien promettent un beau voyage au pays des saveurs.

INGRÉDIENTS :
30 ml de Don Julio Blanco
30 ml de Patron XO
30 ml d'expresso assez fort
10/15 ml de sirop d'agave
1 cuillère de meringue
1 cuillère de ganache chocolat/blanc café

RÉALISATION :
Dans un shaker, verser la Don Julio Blanco, la Patron XO, l'expresso et le sirop d'agave. Remplir le shaker et shaker pendant 10 secondes. Enrober un verre givré de sucre puis verser la préparation dans le verre. Fermer le verre avec un support (Julien utilise un bouchon) et placer la ganache sur le support. Poser une petite cuillère à café sur la ganache et disposer la meringue dans la cuillère.
http://www.facebook.com/Liams-482952251891860

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération)

Les derniers articles COCKTAIL DU MOIS

  • Ti-Punch Président

  • Le Fashioned Thym