Loading

Hurghada, perle de la Mer Rouge

Sur les bords de la Mer Rouge, Hurghada est l'une des stations balnéaires les plus prisées d'Égypte. Ses sublimes fonds marins et ses plages ensoleillées toute l'année attirent des vacanciers du monde entier. Une destination idéale pour lâcher prise et profiter d'un dépaysement permanent.

Bonne nouvelle, après plusieurs années d'absence, l'Égypte signe son grand retour au départ de Lille ! À partir du 2 février, le tour-opérateur FTI Voyages propose un départ chaque samedi vers Hurghada et la Mer Rouge. Un bon plan que l'on s'empresse de vous partager tant la destination vaut le détour. Hurghada, c'est d'abord et avant tout, une station bordée par 25 kilomètres de plages où la plongée sous-marine est reine... Sublimes, les récifs coraliens abritent des centaines d'espèces de poissons tropicaux, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Novices ou avertis, les clubs de plongée sont nombreux dans la station pour vous faire découvrir cet univers absolument fascinant.

MULTIPLES FACETTES
Entre les croisières en bateau à fond de verre sur la Mer Rouge, les excursions dans le désert arabique, la planche à voile, le surf et les nombreux sports nautiques, impossible de s'ennuyer à Hurghada. L'ancien village de pêcheurs, qui n'a cessé de s'agrandir depuis les années 1980, se caractérise également par quelques quartiers authentiques. On aime flâner dans le souk de la ville avec ses petits commerces et ses restaurants typiques. Hurghada se divise en trois secteurs : au nord, le pittoresque quartier Dahar, sa mosquée et son église ; au centre, le port et ses petites barques de couleurs ; et au sud le secteur hôtelier 4 et 5 étoiles avec des complexes magnifiques entièrement dédiés à la détente. Vous l'avez compris, il y en a pour toutes les envies !

À LA DÉCOUVERTE DE L'ÉGYPTE
De la station, vous avez tout à fait la possibilité de prévoir une ou deux journées d'excursion pour partir à la découverte des trésors égyptiens : la mythique vallée du Nil, sa Vallée des Rois ou encore Louxor et son patrimoine trois fois millénaire ! Une destination idéale qui contente à la fois les amoureux de farniente, les sportifs, et ceux qui voudraient mêler détente et découvertes. Bon voyage !

À VOIR ABSOLUMENT :

LE QUARTIER EL DAHAR
Quartier historique d'Hurghada, El Dahar charme par son élégance et son caractère authentique. C'est dans cette partie de la station que vous pourrez vous immerger dans la culture égyptienne. Promenez vous dans les souks, explorez les échoppes locales et surtout ne manquez pas près de la marina, la mosquée El Mina. Inaugurée en 2012, elle peut accueillir plus de 10 000 fidèles ! Avec ses décorations, ses deux minarets, ses 35 voûtes, son style architectural et ses bas-reliefs, elle est considérée comme le joyau de la Mer Rouge.

LES FONDS MARINS
Paradis du snorkeling (randonnée palmée) et de la plongée sous-marine, Hurghada dévoile la beauté de ses fonds marins de multiples façons. Rassurez-vous, il ne faut pas forcément être un plongeur aguerri pour en profiter. Les débutants et même les maladroits dans l'eau en prennent plein les yeux, eux aussi. Vous pouvez ainsi explorer les récifs avec des plongeurs professionnels et partir à la rencontre d'une centaine d'espèces de poissons tropicaux, mais aussi nager avec les dauphins ou encore sympathiser avec des tortues géantes !

LE DÉSERT ARABIQUE
Quad, 4X4, dromadaires... Il y a moult façons d'appréhender l'immensité du désert arabique ! Situé entre la Mer Rouge et le Nil, ce site incroyable vaut particulièrement le détour. Au milieu de ces paysages arides, vous vous sentirez tout petit. Une sensation de grande liberté et de bout du monde surtout quand vous atteignez les hautes montagnes... Une belle excursion à combiner, si vous aimez les rencontres, avec la visite d'un village bédouin. Les habitants sont heureux de partager leur culture et leurs petites histoires.

LES ÎLES DE GIFTOUN
Au large des côtes d'Hurghada, les îles de Giftoun sont classées réserves naturelles depuis l'année 2000 pour la beauté de leurs récifs coraliens. De la station, vous pouvez rejoindre l'une d'entre elles en bateau. Pendant la navigation, vous vous languissez des bancs de sable blanc qui sortent de l'eau turquoise. Sur l'île, les plages paradisiaques vous offrent tout le loisir de vous détendre et d'observer, dans et en dehors de l'eau, les poissons exotiques qui peuplent la mer. Un véritable paradis sur terre qui invite au rêve.

PRATIQUE :
À partir du 2 février, vous pouvez vous envoler pour Hurghada au départ de Lille. Le tour-opérateur FTI Voyages propose une formule séjour avec un départ chaque samedi. 
Pièce identité : Passeport ou carte d’identité en cours de validité, valables au moins 6 mois après la date de retour. 
Monnaie : Livre Égyptienne. 
Temps de vol : 5h30.
Plus d'infos sur : http://www.lille.aeroport.fr

Les derniers articles VOYAGES

  • Calabre, la botte secrète !

  • Lanzarote, la volcanique !

  • La Corse : l'île de beauté hors saison

  • Dernière minute : Cap vers le Soleil !

  • La Tunisie, perle de la Méditerranée !

  • Brest : Terres Océanes

  • Martinique, cap sur les Antilles

  • Venise, la belle italienne

  • Nantes, l'audacieuse

  • Biarritz, l'air du large

  • Naples, cité mythique

  • Montpellier, cap au sud !

  • Cap Vert, un archipel envoûtant

  • Faro, capitale de l'Algarve

  • Cap vers la Sicile