Loading

Le W Algarve

C’est un petit événement dans l’hôtellerie de luxe. Le premier hôtel W à ouvrir au Portugal a pris ses quartiers sur les hauteurs d’Albufeira, une station balnéaire diablement vivante. On ne pouvait pas, ne pas vous partager les images de ce sublime établissement…

Perché au sommet des falaises emblématiques du sud du Portugal, le W Algarve apporte, s’il le fallait, une énergie vibrante à Albufeira, l’une des stations balnéaires les plus prisées de la côte de l’Algarve. « De la conception de l'hôtel ancrée dans l'histoire et la culture portugaises à la programmation musicale en passant par de nouvelles expériences culinaires, le W Algarve est une destination atypique et inattendue à Albufeira », se réjouissait Candice D'Cruz, vice-présidente Marques de luxe, Europe, Moyen-Orient et Afrique, chez Marriott International lors de l’inauguration de l’hôtel en juillet dernier.

UNE DÉCORATION ZEN AUX ACCENTS LOCAUX
Voilà en effet un hôtel qui multiplie les expériences. On retiendra d’abord, une décoration ultra soignée, qui invite à la détente et à la rêverie. Les 134 chambres et suites orientées à l'ouest, ainsi que 83 résidences intègrent des teintes naturelles. Les clients peuvent profiter de grands balcons privés avec une vue imprenable sur l'océan et des aménagements de style duplex. La culture locale est mise à l’honneur à travers des œuvres d'art, des meubles confectionnés sur mesure et des influences portugaises saupoudrées avec subtilité, telles que les lanternes de chevet, des têtes de lit spectaculaires et des carreaux authentiques de l'Algarve.

DU LUXE TRÈS LUXE
Les chambres Premium comprennent 10 suites WOW bien nommées, toutes dotées d'une terrasse privée sur le toit… La suite présidentielle quant à elle, est carrément bluffante avec ses 200 m2 de surface. 200 m2 oui. Le sanctuaire offre deux étages d'espace de vie aéré au bord de l'océan avec une vue imprenable sur les villages environnants et le paysage pittoresque. La chambre dispose d'un système audio Bang & Olufsen® ultramoderne et d'un toit-terrasse panoramique où des jardins luxuriants accentuent des vues côtières époustouflantes, une piscine à débordement, un espace repas et même une cabine de mixage DJ…

UNE NOUVELLE DESTINATION POUR LES ÉPICURIENS
Des cocktails ensoleillés à la cuisine du sud du Portugal revisitée, le W Algarve invite à découvrir six destinations gastronomiques savoureuses, chacune proposant des spécialités uniques et des spiritueux surprenants. Le légendaire chef portugais Nuno Goncalves, qui vient de faire son retour en Algarve après 13 ans passés dans des restaurants les plus emblématiques de Londres, notamment Quaglino's, Aqua Shard, Galvin La Chapelle et The Wolseley, supervise les repas de l’ensemble de l'hôtel. Market Kitchen présente une cuisine locale réinventée pour créer des interprétations modernes de classiques d'inspiration mondiale, entre terre et mer. Des cabanes vous attendent au WET Deck avec une piscine à débordement à double niveau parfaite pour profiter du soleil, des sons et des cocktails d'été, tandis que SIP @ WET sert des plats nutritifs et des bouchées rafraîchissantes.

UN SPA D’EXCEPTION
Conçu pour être la combinaison idéale d'apaisement et de revitalisation, le spa Away comprend six salles de soins, dont une salle dédiée aux couples, un salon de coiffure, un bar à manucure et pédicure, des cabines express pour faire des retouches maquillage avant le dîner... Le spa comprend également une zone humide avec sauna, hammam, bain à remous et un salon de détente extérieur donnant sur les jardins immaculés de la propriété. Tout un programme de remise en forme est également proposé avec des salles de fitness dernier cri. Un petit conseil : testez le yoga au lever du soleil et la magie de l’Algarve opérera à coup sûr.

http://www.marriott.com
Photos : Yves Garneau

 

Les derniers articles VISITE GUIDÉE

  • Découverte : La Réserve Ramatuelle

  • Paris j’Adore, Hotel & Spa - Une parenthèse enchantée

  • Kimpton St Honoré Paris - Le luxe Parisien

  • Week-end au Resort Barrière Lille

  • L'été en Côte d'Opale