Loading

Freeman T.Porter

Plus que jamais, nous avons envie de couleurs et de tenues punchy pour cette saison estivale. Cap sur le Mexique avec l'équipe de Freeman T.porter ! La griffe spécialisée en denim a étoffé sa gamme avec des pantalons city, des robes et des petits hauts aussi chics que rebelles !

« Pour notre collection été, nous rêvions d’un pays haut en couleurs. Nous nous sommes envolés pour le Mexique sans imaginer la merveilleuse expérience culturelle et humaine que nous allions vivre... » explique l'équipe de Freeman T. Porter. La nouvelle collec' de cette griffe créée il y a presque 30 ans fleure en effet bon le voyage. 10 personnes pour 10 jours de périple, c’est parti ! « Lorsque nous atterrissons à Cancun en plein mois de novembre sous un soleil de plomb, nous savons instantanément que nous avons fait le bon choix ! Nous prenons la route pour Tulum, une ville vivante, une véritable invitation à la fête. Au bout de deux jours, les premières photos sont dans la boîte. » Une invitation à la fête ? Banco ! Optez pour l'une des robes ultra vitaminées proposées cet été par la marque. À la rédac, on aime tout particulièrement la Shany, inspirée des vestes biker, très près du corps, et la longue robe à bretelles Rosaria, boutonnée de haut en bas, élégante et décontractée à la fois grâce à son imprimé Wavy Navy.

UNE ODE AU VOYAGE
L'équipe Freeman T.Porter a ensuite fait escale à Valladolid et Mérida. « Au fil des jours et des kilomètres, nous nous sommes éloignés des sentiers battus pour découvrir la jungle mexicaine avec tout ce qu’elle a de luxuriant et de mystérieux. Se retrouver loin de toute civilisation nous a permis de trouver ce que nous sommes venus chercher : un cadre authentique, un écrin pour notre collection. Tixkokob, Espita.... Loin des parcours habituels, nous avons eu la chance de rencontrer des personnes vraies et d'une extrême gentillesse. On se souvient encore de ce petit garçon d’environ 10 ans, dans un restaurant qui prenait les commandes pour son papa qui ne savait pas écrire... » De cette immersion dans la jungle, on retiendra une collection très inspirée par le vert et par les imprimés. Un vert plein de vitalité, de dynamisme, voire même d’exubérance ! « Un vert qui vous donnera le vert-tige ! » s'amuse la marque. On aime : le caraco vert émeraude esprit lingerie, à combiner avec un jean, véritable savoir-faire du spécialiste du denim, ou encore l'indispensable blouse Talissa avec son col légèrement montant et ses volants délicats pour un petit look rétro.

UNE MARQUE (À TAILLE) HUMAINE
Les couleurs, cet air de fête permanent, la musique que l'on retrouve dans cette campagne font écho à une collection lumineuse, légère et fraîche. « Nous espérons que nos clients vont adorer le voyage que nous leur proposons ! » témoigne Freeman T. Porter. Elle ne vous laissera pas indifférents, soyez-en sûrs ! De notre côté, nous avons craqué pour le dynamisme qui s'en dégage mais aussi pour le savoir-faire et la philosophie de la griffe française. Loin des grands groupes, il ressort un esprit de famille et surtout un réelle envie de créer quelque chose de différent, de qualité et d'engagé. « Le leitmotiv de la marque a toujours été de créer des jeans à la forme parfaite et cette conception relève d’une réelle complexité. Avec l'arrivée de nouveaux produits comme les robes, les pantalons ou encore les petits hauts, nous avions envie de proposer des ensembles rafraichissants ». Mission réussie.

Plus d’infos sur : http://www.freemantporter.com

Les derniers articles MODE

  • One Step, collection Automne-Hiver

  • Iris Mittenaere X Morgan

  • From Future

  • Sisley : One of a Kind

  • Primark : Collection spéciale Christmas

  • Zara : City Lights

  • PrettyLittleThing : Girls on film

  • Boohoo

  • Prada

  • Liu Jo « Strong Together »

  • United Colors of Benetton

  • Karl Mark John, une collection aux accents British

  • Nouvelle collection IKKS

  • Esprit - Red Effect !