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Sisley : One of a Kind

Masculin ou féminin ? Et si tout cela n'était qu'une question d'a priori ? Dans sa nouvelle campagne automne-hiver, baptisée “ One of a kind “, Sisley défie avec grâce et sensibilité les stéréotypes liés au genre. Magistral.

Elle fait les beaux jours de la mode depuis quelques années déjà. La star de la photographie contemporaine Bettina Rheims signe une fois encore une campagne choc. Originale, provocante... les qualités de la photographe collent parfaitement à l'univers Sisley. Sa nouvelle production promet étonnement et questionnement.

Trévise en Vénétie. Un groupe de personnes vêtues de tenues iconiques Sisley pose dans un entrepôt, devant une série de caisses en bois dédiées au transport de grandes oeuvres d’art. Si l’on regarde plus attentivement, on remarque que tous les mannequins défient les stéréotypes du genre. Parmi eux, les mannequins transgenres Stav Strashko et Casil McArthur ainsi que l’américaine Rain Dove (qui a posé, au cours de sa carrière, aussi bien dans des mises masculines que féminines). Fernanda Beuker, Sohyun Jung, Adela Stenberg et Freddie Ashcroft, beautés uniques au look androgyne complètent le tableau.

Les acteurs incitent le spectateur à s’interroger sur les clichés de la masculinité et de la féminité dans la société contemporaine. Sisley fait un pas en avant, déterminée à affronter une fois de plus les préjugés de la société en montrant les individus sous leur vrai jour. « Pour ouvrir de nouveaux sentiers, il faut provoquer les réactions et les émotions des personnes, y compris la rage ou la peur » affirme la photographe française Bettina Rheims.

« C’est exceptionnel et généreux de la part d’une marque de mode comme Sisley qu’elle prenne position de manière aussi nette sur le sujet, j’espère que cette campagne contribuera à mettre en lumière ces personnes fantastiques et à leur donner un droit de parole encore plus fort » conclut Rheims. Une étape importante pour la marque française, connue pour son identité rebelle ainsi que pour ses points de vue non conventionnels. Un nouveau chapitre d'une histoire originale, unique et moderne.

Cuir, jean, bas résille, coupes ajustées... Dans cette collection, vous retrouverez des modèles urbains, sensuels souvent, ultra tendances. L'heure est au mélange des genres. Mais au-delà de cette collection bien inspirée, l'objectif va bien plus loin que la présentation de vêtements. Comme toutes les marques du groupe Benetton, Sisley entend bien délivrer un message. Mission réussie.

 

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