L’hiver selon H&M

Cet hiver, H&M signe deux collections qui célèbrent le plaisir de s’habiller : l’une pensée pour l’enchantement des fêtes de fin d’année, l’autre ancrée dans une saison hivernale résolument mode. Deux univers qui dialoguent à travers une même intention : jouer avec les matières, les volumes et la lumière.
Pour clôturer 2025 et entamer 2026 en beauté, H&M imagine une garde-robe spectaculaire, taillée pour briller. Pour la griffe suédoise, le glamour n’est pas un cliché : il est travaillé comme un terrain d’expression, où les silhouettes rivalisent d’audace et de douceur. Velours fluide, satin lustré, lurex réinventé, sequins sculptés… Les matières captent la lumière comme des bijoux. Les coupes, elles, flirtent avec la haute couture : drapés majestueux, épaules sculptées, pantalons bouffants tout en transparence, fourrures synthétiques qui enveloppent sans alourdir. Parmi les pièces phares qui nous ont particulièrement séduites : une veste kimono en velours noir brodé, à la fois théâtrale et délicate, un haut dos nu en satin noir, noué autour du cou par un lien de velours, un pantalon bouffant transparent souligné de bandes velours, une série de robes drapées, pensées comme des éclats de mouvement ou encore ce smoking noir croisé, impeccable, à porter avec un bandeau cascade ultra graphique. La palette de couleurs, volontairement restreinte, joue la carte du chic absolu : noir, ivoire, gris graphite, bordeaux profond, brun cacao, vert mousse. Les accessoires prolongent l’esthétique avec des bijoux audacieux, des sacs et chaussures en fausse fourrure, pompons et mailles bouclées. On frôle le glamour old hollywood, avec une modernité assumée

INSPIRATIONS BRITISHS
La collection hiver navigue, elle, dans une autre énergie, plus ancrée, plus quotidienne mais tout aussi travaillée. Elle revisite la Grande-Bretagne de la fin des années 90 avec ses icônes de mode, sa culture pop et son irrévérence stylée. Les mannequins du moment (Mona Tougaard, Vittoria Ceretti, Alex Consani, Sora Choi, Angelina Kendall) incarnent cette attitude libre dans une campagne photographiée à Londres. Le vestiaire multiplie les références : coupes structurées avec tailleurs revisités ou encore des manteaux aux lignes franches, textures ultra tactiles (duveteuses, grattées, bouclées), matières nobles (cuir, peau lainée, velours) et jeux de superpositions. Une mode sensorielle, instinctive, qui habille autant qu’elle raconte. On y retrouve les échos de la Britpop, de la scène artistique londonienne, des silhouettes des années 90 revisitées avec intelligence.

UNE EXPÉRIENCE
Avec ces deux collections, H&M propose une véritable palette de sensations. Pour les fêtes : le scintillement, la théâtralité et la joie. Pour l’hiver : la texture, la profondeur et l’attitude. Deux lignes qui se répondent à travers un même fil rouge : permettre aux femmes de jouer avec leur allure, de composer, de superposer et d’oser.