Loading

Journée shopping à Valenciennes

Nouvelle rubrique dans Going Out, la « Journée Shopping » fait escale à Valenciennes, une ville riche en belles adresses pour se faire plaisir quel que soit son style. Rebelles, bohèmes, sportswear, casual chic... Vous découvrirez des boutiques très différentes les unes des autres mais toutes ont un point commun : la passion de la mode et des beaux produits.

HONORIS COSA
Impossible de ne pas succomber au charme de cette boutique incontournable à Valenciennes. Des plafonds de 4 mètres de haut, des lustres à pampilles, un sublime tapis central posé sur un sol béton... Le soin apporté à la décoration en dit long sur la philosophie de Fanny qui a fait de sa boutique Honoris Cosa, un lieu dédié à la mode mais surtout aux femmes. On vient de loin pour admirer sa jolie sélection de vêtements et d'accessoires de créateurs : Barbara Bui, Mason's, Majestic Filature, Jérôme Dreyfus, Philippe Model, FalieroSarti, Forte Forte pour ne citer qu'eux... Il y en a vraiment pour tous les styles, tous les âges et toutes les envies. Quelques minutes dans la boutique suffisent à comprendre ce qui passionne Fanny : le conseil. « J'aime aider mes clientes à trouver les tenues dans lesquelles elles se sentent bien, dans lesquelles elles se sentent belles ! J'aime les aider à trouver des associations inédites et élégantes. Nous avons 25 marques en magasin que j'enrichis régulièrement avec mes dernières trouvailles. Les possibilités sont infinies. Une veste Barbara Bui avec un pantalon Mason's, ou juste un accessoire qui fait la différence... Mes clientes peuvent mélanger les styles, les matières, les prix. C'est vraiment ce qui fait notre force » explique t-elle. À (re)découvrir absolument.
44 avenue d'Amsterdam, Valenciennes - 03 27 41 16 72

ANITA LISO
C'est une institution à Valenciennes. Un établissement connu bien au-delà des frontières de la ville et de la région. En 20 ans, Anita Liso a su se faire une belle place dans la famille des boutiques indépendantes. La clé du succès ? Des pièces de qualité, un choix assez incroyable qui permet d'habiller toutes les générations et tous les styles, et surtout un sens du conseil et du service rare. Réputée pour ses collections Boss (la boutique présente les 4 labels de la griffe dont Hugo Boss en exclu sur le secteur), Anita Liso enrichit régulièrement ses propositions avec des marques prisées, stylées et dans l'air du temps : Liu Jo, Michael Kors, Armani, Ralph Lauren, Boragio, Aston Martin, Horspit pour ne citer qu'elles... 1000 m2 de pièces à shopper dans des corners soigneusement présentés ! On aime aussi : son rayon de baskets qui ne cesse de s'étoffer, ses collections cérémonie au top de l'élégance quelle que soit la saison, et pour cet hiver une doudounerie qui réserve de belles surprises avec les incontournables Fusalp ou encore les parkas chauffantes de chez Helvetica. Bon à savoir : Anita Liso possède son propre atelier de retouche.
75 rue Saint-Géry, Valenciennes - 03 27 42 57 57

SUITE 341
Suite, comme la suite d'une histoire. Suite, comme la suite d'un hôtel. 341 comme « Three fo(u)r one ». Suite 341, c'est l'essentiel des marques Maje, Sandro, Claudie Pierlot... Trois marques qu'on adore qui inspirent le chic parisien. Et quelle surprise en poussant les portes... Un élégant parquet noir et blanc, un grand desk en guise de comptoir, un chariot à bagages comme portants de vêtements. Suite 341 rappelle ainsi l'univers inspirant des hôtels de luxe. On vogue dans l'univers de ces trois griffes aussi incontournables que complémentaires... Au programme de ce beau voyage : du prêt-à-porter, des accessoires, des sacs, des gants, des écharpes, des sneakers... pour un style rock, bohème, rebelle, féminin, élégant, moderne ou encore preppy chic ! En mixant les trois vestiaires, Suite 341 offre une diversité de propositions étonnante. Il y en a pour toutes les envies et toutes les occasions. « Nous proposons les pièces phare des trois marques et pouvons même commander celles qui ne seraient pas dans la sélection » explique Françoise Marchal, gérante de la boutique et grande passionnée de mode. On aime : la complémentarité des pièces proposées et les conseils avisés des professionnelles qui peuvent vous transformer un look urbain en tenue plus apprêtée pour le soir avec le petit accessoire qui fait la différence. Un immanquable.
25 avenue Albert Ier, Valenciennes - 03 27 23 77 37

I.CODE
Qui est Mademoiselle I.Code ? Une femme pétillante, impertinente, optimiste, espiègle, amoureuse, dynamique, désinvolte, unique, décomplexée, créative, courageuse, étonnante, délirante et (elle l'avoue) parfois un peu râleuse... Un mantra : « only good vibes » ! Mademoiselle I.Code est complètement, indéfiniment et parfaitement heureuse ! Et ce qu'elle aime avant tout, c'est partager son good mood quotidien, du matin au soir et du soir au matin. Toujours prête à chanter à tue-tête (et faux !), jamais la dernière pour un départ en week-end, en amoureux ou entre copines, décidé sur un coup de tête ! De Paris à Tokyo, de Londres à Toronto, elle est une globetrotteuse née : avec elle, pas question de se poser ! Ou alors à Valenciennes pour se rendre dans sa boutique préférée, chez I.Code rue de Famars ! Elle y rencontrera une équipe à son image : hyper dynamique et conviviale. Pour booster son énergie ultra positive, elle misera, selon son humeur, sur une allure bohème, sport-chic ou city-rock. Du rouge cardinal au paprika, du jaune safran au vert impérial, en passant par le bleu navy, à elle les couleurs lumineuses et acidulées. Elle craquera sans doute sur l'une des jolies robes et accueillera les imprimés de la collection comme une signature, avec une préférence pour le Flower Power et pour les coeurs (parce que ça rime avec bonheur !). 
12 rue de Famars, Valenciennes - 03 27 23 07 50

QUAI 26
Voilà une nouvelle boutique qui devrait rapidement trouver sa place dans le coeur des serial shoppeuses, ou des femmes tout simplement ! Quai 26 a ouvert ses portes fin août rue de Famars avec de sérieux arguments. Au programme : des marques qu'on ne retrouve pas ailleurs à Valenciennes (Harris Wilson, CKS, Orféo, Yuka Paris ou encore Gertrude et Gaston) et surtout un panel de vêtements et d'accessoires, large et complémentaire, pour que chacune d'entre nous puisse se faire plaisir. Et franchement, entre les petits pulls mohair, les jupes ultra féminines et la belle sélection de manteaux, repartir les mains vides tient de l'exploit ! Du sport chic, du casual, du bohème parisien... Il y en a vraiment pour tous les styles, tous les prix et tous les âges. On aime : le renouvellement régulier des collections capsules ainsi que le conseil sincère et bienveillant de l'équipe toujours aux petits soins. 
26 rue de Famars, Valenciennes - 09 52 98 44 63

SCUSA
Plus qu'une boutique, un remède anti-morosité ! Eva a ouvert Scusa, rue de Famars, il y a trois ans avec une idée en tête : partager sa passion de la mode, casser les codes et faire de sa boutique un lieu où l'on se sent bien, un lieu où passer du bon temps entre copines. Mission réussie ! Chez Scusa, la routine n'existe pas. Les univers se mélangent, les collections changent tout le temps et les événements sont légion (vide-dressing, défilés, showroom privé, etc). On aime : la sélection d'Eva qui propose des pièces originales, très pointues mode, de bonne qualité et à des prix tout à fait abordables. On adore les conseils de la personnal shoppeuse qui peut vous suggérer des associations auxquelles vous n'auriez pas pensé et qui sait rehausser comme personne le moindre petit basique avec une pièce plus fantaisiste. « J'aime passer du temps avec mes clientes pour trouver le petit truc qui va les révéler et leur donner le sourire. Chez Scusa, l'idée c'est de se constituer une tenue qui ne ressemble à aucune autre sans forcément être dans l'excentricité. Chacun trouve son compte à son compte ! » s'amuse la maîtresse des lieux. Du peps, de l'indépendance... On craque ! 
59 rue de Famars, Valenciennes - 09 53 20 06 24

LES SALONS NOUVEL HAIR PRESTIGE & NOUVEL HAIR L'HOMME
Voilà deux salons de coiffure nouvelle génération comme on les aime : avec une vraie identité, un style bien à eux, un sens de l'écoute et surtout une belle expertise. Véritables institutions à Valenciennes, Nouvel Hair Prestige (mixte) et Nouvel Hair l'Homme se sont forgé une solide réputation en quelques années. Formée aux dernières techniques et tendances, l’équipe d'experts prend le temps de vous écouter pour réaliser un diagnostic précis et ainsi mieux vous conseiller. Du temps passé dans votre salle de bain à la texture de vos cheveux (ou de votre barbe monsieur), en passant par vos envies bien sûr, tout est passé au peigne fin pour établir le diagnostic précis de sorte à ce que vous ressortiez avec la coupe qui vous correspond. Les couleurs, coupes et tailles de barbes sont réalisées avec un sens extrême du détail. On aime : la convivialité qui règne dans les deux salons, le cadre ultra design, sans oublier la passion qui anime l'ensemble des équipes. Côté produits, Nouvel Hair travaille avec les laboratoires Schwarzkopf et propose aussi quelques références vegan. Incontournables !
Nouvel Hair Prestige : 20 avenue Albert Ier, Valenciennes - 03 27 45 23 24
Nouvel Hair L'Homme (coiffeur-barbier) : 14 avenue Albert Ier, Valenciennes - 03 27 42 12 35

LE ROYAL HAINAUT SPA & RESORT HOTEL
En mai 2019, l'ancien Hôpital Général construit sous Louis XV en 1752 écrivait une nouvelle page de son histoire. Après une décennie de travaux (450 voûtes en pierre bleue et 300 fenêtres magnifiées, une toiture restaurée... à l'identique, soit 11 000 m2 d'ardoises), le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel ouvrait ses portes. Ainsi dans ce cadre incroyable qui transpire l'histoire et le bon goût, les 42 Suites (de 60 à 120 m2) et 37 chambres (de 30m2 minimum) vous proposent un confort inégalé pour un séjour d’agréments, en famille ou professionnel. Largement ouvert à tous, habitants, voyageurs & visiteurs, il vous transporte hors du temps. Les gourmets et gourmands peuvent émoustiller leurs papilles à la Galerie (brasserie de tradition) ou à la Storia (gastronomie à L’italienne). Au programme également : deux bars, un night-club, un spa avec piscine, sauna, hammam et huit cabines de soins. L'hôtel dispose aussi de dix salles de séminaires & réceptions soit 2300 m2 d’espaces historiques dont une chapelle de 450m2 pour tous types d’événements (mariage, concert, exposition, cocktail, réunion…) Un lieu résolument à part, à découvrir absolument.
6 place de L’Hôpital Général, Valenciennes - 03 27 35 15 15

LE BLACK BETTY
Envie de vous retrouver entre amis pour passer un bon moment en musique, pour lâcher prise et faire la fête tout simplement ? Nouvelle discothèque place de l'Hôpital Général en plein centre de Valenciennes, le Black Betty va vous séduire par son cadre exceptionnel sous voûtes (digne d'un des plus beaux clubs parisiens), par son ambiance conviviale toutes générations et ses belles soirées animées. Ouvert du mercredi au samedi (à partir de 22h30), le club vit au rythme des groupes de musique en live le jeudi (jazz, soul, etc) et des soirées à thème le week-end. Mention spéciale pour l'accueil et la qualité du son avec quelques belles pointures côté DJ's. Un bel endroit à Valenciennes pour boire un verre en soirée ou danser jusqu'au bout de la nuit. Entrée gratuite. Parking : 80 places. Bon à savoir : le Black Betty organise également des soirées pour vos événements privés ou professionnels.
6 Place de l'Hôpital Général, Valenciennes - 03 27 27 12 96

Les derniers articles VISITE GUIDÉE

  • Le Touquet-Paris-Plage

  • L'été en Côte d'Opale : Wimereux

  • L'été en Côte d'Opale : Dunkerque

  • Un week-end à Arras

  • Un week-end au Resort Barrière Lille

  • Top 5 des plus beaux golfs d'Europe

  • Bubble Lounge Hôtel

  • Groupe Verbaere Automobiles

  • Escapade à Valenciennes

  • Escapade à Lens

  • Cap sur Arras