Loading

Top 5 des plus beaux golfs d'Europe

Longtemps associé aux élites, le golf fait son grand retour parmi les sports préférés des Français. Sport de plein air par excellence, il allie les bienfaits d'une activité physique à la découverte de paysages exceptionnels. Voici un petit tour d'Europe des golfs qu'il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie !

Faire un swing dans un cadre époustouflant, voilà ce que vous réservent les golfs que nous avons choisi de mettre en lumière dans ce dossier. Face aux plus beaux sommets des Alpes, entre collines et vallées ou avec la mer à perte de vue, ces cinq golfs vous délivreront des panoramas à couper le souffle. Tous les golfeurs vous le diront, golfer c'est aussi profiter des bienfaits de Dame Nature, ouvrez grand les yeux !

CRANS-SUR-SIERRE EN SUISSE : LE PLUS HAUT
À 1500 mètres d'altitude, le golf de Crans-sur-Sierre en Suisse domine la vallée du Rhône et offre une vue unique sur les plus hauts sommets des Alpes, du Cervin au Mont-Blanc. Avec quatre parcours dont le célèbre 18 trous baptisé du même nom que son prestigieux créateur, Severiano Ballesteros, il est fréquenté par les golfeurs du monde entier. Le Golf de Crans-sur-Sierre est aussi l'hôte de l'European Masters, événement incontournable pour les amateurs de golfs. Si vous souhaitez défier les montagnes, sachez que le golf se situe dans la coquette station de Crans- Montana. Authentique et dynamique, elle propose en plus de ses paysages étourdissants de nombreuses activités de loisirs.
http://www.golfcrans.ch

MONTE REI AU PORTUGAL : LE PLUS DÉPAYSANT
Quiconque pratique le golf régulièrement a déjà entendu parler du golf de Monte Rei au Portugal. Situé dans la région de l'Algarve à l'extrême sud du pays, il a été élu à plusieurs reprises « meilleure destination golf d'Europe ». Unique en son genre, il serpente entre collines et vallées et délivre des vues magistrales sur l'océan Atlantique et les montagnes de Serra do Caldeirao. Très technique, il séduit avant tout les golfeurs chevronnés. Son petit plus ? Monte Rei a été dessiné de telle manière que l’on ne voit jamais les autres joueurs. Tranquilles, presque seuls au monde, vous pouvez profiter à fond du green sans être gêné par les autres joueurs. Un vrai paradis !
http://www.monte-rei.com

ST ANDREWS EN ECOSSE : LE PLUS MYTHIQUE
Connu de tous les golfeurs, le golf St Andrews est l'un des plus anciens golfs du monde. Tenez vous bien, il abrite un parcours légendaire datant du XVeme siècle ! Il est en quelque sorte la Mecque des golfeurs, celui qu'il faut au moins affronter une fois dans sa vie. Ses sept parcours offrent une diversité étonnante de paysages. Si le Kingsbarn longe la mer, le Castle lui dévoile des vues uniques sur la ville de St Andrews. Mais pas question de repartir sans affronter le Old Course, le must du must, typique pour ses greens immensément longs. Considérée comme « the home of golf », le berceau du golf, la région de St Andrews possède pas moins de 45 terrains de championnat.
http://www.standrews.com

PORTMARNOCK EN IRLANDE : LE PLUS SAUVAGE
Situé sur une presqu'île, le golf de Portmarnock est complètement cerné par la mer ! Redoutable par vents forts, il est réservé aux golfeurs avertis. Cette zone de 200 hectares recouverte de basses dunes de sable, abrite trois neuf trous (et un parcours attenant, le Portmarnock Links dessiné par Bernhard Langer). Mythiques, ses parcours alternent roughs intraitables et nombreux petits bunkers. À seulement 14 kilomètres au nord de Dublin, il fait partie des 10 meilleurs links du monde. Portmarnock reste néanmoins un lieu de tradition, l’un des trois clubs de golf irlandais à n’avoir jamais accueilli de femmes membres en son sein. Mesdames, rassurez-vous, si elles ne peuvent être membres, les joueuses peuvent depuis plusieurs années jouer au green-fee la semaine...
http://www.portmarnockgolfclub.ie

SOTOGRANDE EN ESPAGNE : LE PLUS SURPRENANT
Surnommée Costa del Golf, l'Andalousie compte un nombre impressionnant de golfs. Il faut dire qu'avec avec plus de 320 jours de soleil par an, les conditions de jeu se révèlent optimales en toute saison ! Construit à seulement 150 mètres de la mer, le golf de Sotogrande est considéré comme l'un des chefs-d'oeuvre de Robert Trent Jones. Au dire de l’architecte, il serait même l’un des meilleurs tracés de sa carrière (plus de 500 terrains dans le monde) ! Aussi appelé « Sotogrande Old », ce golf offre un contraste étonnant terre-mer. Envoûtant, ce parcours l’est aussi par le jardin extraordinaire dans lequel il s’étale entre chênes lièges, pins parasols, eucalyptus et autres palmiers géants.
http://www.golfsotogrande.com

- ARRAS GOLF CLUB -

Avec des paysages très diversifiés, le Nord-Pas de Calais compte 23 golfs très différents les uns des autres. Cap sur le golf d'Arras et ses parcours vallonnés. Chargée de la communication et de l'événementiel, Jennifer Gesty nous présente un golf ouvert à tous incontournable dans la région.

POUVEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER LES DIFFÉRENTS PARCOURS DU GOLF D'ARRAS ?
Notre golf possède deux parcours complémentaires. Un premier de 18 trous, accessible aux golfeurs confirmés qui ont validé leur carte verte et un deuxième de 9 trous plus compact, plutôt dédié aux débutants et aux juniors de l'école de golf. Traversé par la Scarpe, le golf d'Arras est très apprécié pour ses paysages vallonnés.

LA NOUVEAUTÉ, C'EST AUSSI LE FOOTGOLF ?
Oui tout à fait, c'est l’une des particularités de notre golf. Nous sommes homologués pour le footgolf et proposons deux sessions par semaine (les vendredi et dimanche). Cette nouvelle activité remporte un franc succès, tant chez les individuels que chez les entreprises que nous accueillons en séminaire. Tout le monde peut pratiquer, c'est très amusant. Le principe est simple, au pied, vous devez placer le ballon dans le trou avec le moins de coups possible. Arras est le seul club de la région à accueillir une étape de la FootGolf Cup.

LE GOLF D'ARRAS EST AUSSI UNE RÉFÉRENCE EN MATIÈRE D'ÉQUIPEMENTS
Nous avons en effet réalisé de nombreux travaux pour que chaque golfeur, confirmé ou débutant, se sente bien. Nous avons refait tous les départs cet hiver et avons remis de la nouvelle pelouse. Nous disposons d’un parc de 20 voiturettes dernier cri très bien équipées (laveballe, glacière, attache pour les sacs, etc). La zone d'entrainement a elle aussi été développée : practice éclairé jusqu’à 23 h, zone de chipping et wedging (tapis et herbe), bunkers...

« LE GOLF D'ARRAS EST TRÈS APPRÉCIÉ POUR SES PAYSAGES VALLONNÉS »

LE GOLF D'ARRAS EST-IL OUVERT À TOUS ?
La diversité de nos équipements nous permet d'accueillir le confi rmé comme le novice. Nos deux enseignants sont de réels passionnés et mettent tout en oeuvre pour faire évoluer rapidement les débutants. L'avantage du golf, c’est que l’on peut se lancer à n'importe quel âge et avec quelques cours, faire des progrès rapidement. Le restaurant l’Infini est bien entendu ouvert à tous, nous y accueillons tant les particuliers que les professionnels, sans oublier les golfeurs. Nous avons une carte dédiée aux golfeurs ainsi qu’une carte restaurant établie par notre Chef Mickaël Braure, uniquement à partir de produits frais !

UN RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER ?
Du 2 au 9 juillet, nous organisons la grande semaine du golf avec une compétition chaque jour ! Toutes les compétitions se déroulent à la fois sur le 18 trous et le 9 trous. À la clé : un voyage à gagner chaque jour (par tirage au sort) ! Un bel événement. Nous organisons également plusieurs sessions d’initiation gratuite durant le mois de septembre.

Plus d'informations sur le golf d'Arras sur : http://www.golfarras.fr

Les derniers articles VISITE GUIDÉE

  • Bubble Lounge Hôtel

  • Arras, une capital culturelle à découvrir

  • Le Touquet-Paris-Plage

  • Dunkerque, la dynamique !

  • Un week-end au Resort Barrière Lille