Loading

Bubble Lounge Hôtel

Stéphanie et Laurent ont créé un hôtel tout à fait atypique situé à 30 minutes de Lille et 15 minutes de Bruges. Son nom : Le Bubble Lounge. Au programme : huit suites toutes différentes qui vous emmènent aux quatre coins du monde avec pour la plupart un jacuzzi privatif. Dépaysement garanti.

Comment définiriez-vous le concept du Bubble Lounge ?
C'est assez simple, à travers le Bubble Lounge, nous voulons ramener le voyage à ceux qui ne peuvent pas ou qui n'ont pas l'occasion de partir loin pour s'évader. L'idée première, c'est vraiment la déconnexion. Dans une société où tout va très vite, nous avons imaginé un endroit dédié aux amoureux pour qu'ils puissent se retrouver et s'évader ensemble le temps d'une soirée ou d'un week-end. Le Bubble Lounge, c'est une parenthèse. Vous laissez les tracas de la vie quotidienne à la porte et vous profitez du cadre et des baignoires à bulles pour vous détendre.

Pourquoi avoir imaginé un tel lieu ?
Nous avons beaucoup voyagé et avions envie de partager nos expériences et nos coups de coeur. Lorsque nous sommes rentrés en France pour raisons professionnelles, nous cherchions régulièrement des hôtels  différents pour s'évader et se retrouver mais c'était assez difficile à trouver. Un jour alors que nous étions au restaurant, nous nous sommes dit : pourquoi ne pas ouvrir un lieu qui nous ressemble, un lieu que nous aurions aimé trouver sur notre route. On a cherché où réaliser ce projet, et c'est ici dans ce magnifique coin de la Belgique que nous avons trouvé ! L'endroit est idéal car perdu dans la campagne mais tout proche de Bruges. Nos clients profitent de cette proximité pour visiter Bruges sur la journée et viennent se reposer ici le soir.

Le cadre fait partie intégrante du concept ?
Oui tout à fait. Nous avons imaginé huit suites très différentes les unes des autres. Chacune possède son propre décor. Toutes vous plongent dans un univers très particulier : la Grey Floor dans un esprit loft, la Queen Mary dans les années folles, la Youkoulélé à Madagascar, la Crazy Vegas dans un univers de machines à sous. Tout a été pensé dans ses moindres détails. Nos clients sont souvent très surpris par le cadre. Une fois la porte du Bubble Lounge poussée, vous vous sentez vraiment ailleurs. Nous partageons nos souvenirs de voyage, exposons beaucoup de nos effets personnels. Le Bubble Lounge, c'est avant tout une expérience. Nous y avons mis beaucoup de nous.

La particularité, c'est aussi les bains privatifs ?
En effet. Il y a 10 ans, lorsque nous avons ouvert l'établissement, nous étions vraiment précurseurs. Aujourd'hui, beaucoup d'hôtels proposent de la balnéo mais la différence ici, c'est que vous pouvez en profiter quand bon vous semble et sans supplément. Chaque chambre possède son propre bain. Et chaque bain est différent. Nous proposons de la balnéo à jets, à bulles d'air, à débordement, une piscine privée dans la Crazy Vegas... Nous pouvons orienter nos clients en fonction de leurs envies. Et puis, cela leur permet de revenir et de vivre une expérience complètement différente.

Hormis le cadre, qu'est-ce qui vous différencie d'un hôtel classique ?
Nous personnalisons beaucoup l'accueil. Au Bubble Lounge, vous n'êtes pas un numéro. Le mot d'ordre, c'est le cocooning. Tout est pensé pour que vous vous sentiez bien. Les petits déjeuners sont servis en chambre entre 9h et 11h. Nous ne voulons pas presser nos hôtes, ils peuvent prendre le temps de se lever et de profiter un peu de la matinée. Le soir, nous proposons également un service en chambre sous forme de planches : foie gras, saumon fumé, chèvre chaud, etc... Nous avons également un beau carnet d'adresses pour orienter nos clients vers des restaurants gastronomiques ou des tables plus raisonnables en terme de prix. L'idée, c'est aussi de répondre à toutes les envies et tous les budget.

Vous fêtez le dixième anniversaire du Bubble Lounge, quel est votre meilleur souvenir ?
Difficile à dire ! Chaque rencontre est unique. L'espace accueil a été imaginé comme notre salon. Nous accueillons nos hôtes comme chez nous mais tenons vraiment à respecter les envies de chacun. Certaines personnes apprécient de pouvoir échanger, d'autres préfèrent rester tranquille en couple pour profiter pleinement. On s'adapte ! Nous avons beaucoup de demandes en mariage ou de nuits de noce. Nous sommes souvent complices des surprises ! Quelle que soit l'occasion, c'est magnifique de voir les gens repartir avec le sourire.
Retrouvez plus d'informations sur http://www.bubbleloungehotel.com

 

 

 

Les derniers articles VISITE GUIDÉE

  • Arras, une capital culturelle à découvrir