Loading

Zara : City Lights

Couleurs pop, motifs tranchants... La pré-collection « City Lights » de Zara joue la carte de la femme forte et du glamour. La célèbre marque de prêt-à-porter espagnole mêle de multiples influences et livre une collection automne-hiver terriblement urbaine.

Depuis le lancement de « City Lights », le monde de la mode semble s'accorder sur un point : la dernière collection de Zara pourrait bien être l'une des meilleures de la griffe espagnole. Inspirée des années 70, elle mêle élégance et audace. Dans la lignée de sa collection estivale, Zara ose les couleurs vives et les motifs géométriques audacieux. Zara, classique ? La preuve que non ! Les hauts drapés et robes asymétriques sont hissés au rang de vedettes. Cet automne, la femme Zara ose tout. Pour donner du relief à ces couleurs et motifs éblouissants, la plupart des pièces jouent la carte de la déstructuration : coupes asymétriques, courbes, crosse en V à l'avant et/ou à l'arrière et même jupes fendues dans toute la longueur...

DU ROUGE ET DES COULEURS VIVES
La tendance cet automne, c'est aussi le rouge. Zara livre de magnifiques pièces tout en nuances, en commençant par un haut et une jupe assortis zébrés jaune et noir enroulés d'une large ceinture obi rouge flamboyante. Côté chaussures, City Lights dévoile une gamme de bottes pleine d'élégance et de peps : bottes à genouillère en cuir verni, boots à talons à mi-mollet... Des pièces conçues pour une apparence à la fois flatteuse et provocante... Mais dans cette nouvelle collection, le rouge feu laisse aussi place à des couleurs vives et intenses : fuchsia dur, moutarde, vert bouteille ou encore bleu électrique. Des teintes qui se marient idéalement avec les estampes florales excentriques, les points de polka, les rayures et autres motifs géométriques de la collection.

LES IMMANQUABLES
Parmi les pièces maîtresses, on aime le costume rayé multicolore, la chemise aux points imprimés qui joue les contrastes avec la jupe-paréo rayée, le trench-coat classique (l'incontournable Zara !) version XXL ou encore la longue robe romantique associée à un moutarde vif. Parce qu'on ne change pas la recette du succès, vous trouverez aussi quelques belles pièces typiques de la griffe espagnole que vous pourrez marier avec n'importe quelle tenue : le top manches longues en forme de polka noir et blanc avec crossover à l'arrière, le t-shirt rouge vif au décolleté rond avec de très beaux détails à l'avant et à l'arrière et enfin la longue jupe rouge vif elle aussi avec sur les côtés des cordons et fentes latérales pour accentuer le côté glamour ! Une collection à porter en toutes occasions, c'est bien là la force de Zara. Un look élégant urbain le jour, glamour et terriblement féminin les soirs de fête... La collection City Lights ne déroge pas à la règle. Bien au contraire !

Les derniers articles MODE

  • United Colors of Benetton by Stella Jean

  • Liu Jo

  • Prada, nouvelle campagne printemps-été 2017

  • Boohoo : Nouvelle collection printemps-été 2017

  • PrettyLittleThing : Girls on film