Loading

Karl Mark John, une collection aux accents British

Urbaine, trendy, un brin rock et romantique... Karl Marc John a su imposer son style dans la grande famille du prêt-à‑porter. Alors que la griffe française signe une toute nouvelle collection aux accents british, nous avions envie de revenir sur son ascension, digne d'une belle success story.

C'est l'histoire d'un pull devenu grand ! En 2000, les frères Malouz reprennent Vanitex, une entreprise spécialisée dans la création et la vente de lignes vestimentaires féminines. Reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses produits, l'entreprise se développe petit à petit. Jusqu'au jour où l'épouse d'un des frères décide de créer un pull en cachemire et soie, siglé des prénoms de trois grands couturiers : Karl (Lagerfeld), Marc (Jacobs), John (Galliano). En quelques mois, plus de 100 000 pièces sont vendues. Un véritable carton. Une marque est née...Karl Marc John.

UNE ASCENSION FULGURANTE
Fidèle à l’esprit de ce pull, la marque conçoit des collections aux matières nobles tout en restant accessible, l’envie étant d’habiller toutes les générations, de la mère à l’enfant. Puis elle ouvre sa première boutique en 2011 dans le très chic quartier du marais à Paris. Dix autres boutiques seront inaugurées la même année dans la capitale. Sept ans plus tard, l'entreprise familiale compte près de 100 boutiques en France ! Les people se l'arrachent. De la présentatrice Allessandra Sublet à l'ancienne miss France Valérie Bègue, toutes ne jurent que par elle. Les accessoires font désormais partie du package. La griffe française propose un dressing complet. Karl Marc John souhaite plus que jamais poursuivre sur sa lancée en proposant un vestiaire chic et urbain, tout en restant fidèle à ses valeurs : une garde-robe fraîche et colorée, de belles matières, des coupes simples, modernes avec de jolis détails.

BRITISH GARDEN
Si le « masculin-féminin » et le « hippie-chic » ont largement inspiré les collections 2017 -on se souvient de ces larges manteaux piqués aux mecs et des robes longues imprimées à l'esprit bohème- 2018 sera british ou ne sera pas ! La collection automne-hiver se veut ainsi très nature. Les motifs floraux s'invitent par touches subtiles sur les jupes, robes et autres pulls. On craque pour la robe rosalia couleur sapin associée aux bottines Hantiag couleur sable. Les lignes et carreaux so british font leur plus bel effet sur les manteaux et petites vestes. Résolument féminine, la collection British Garden joue sur des pièces amples et fluides à l'image des mailles qui font la réputation de la marque. Mention spéciale pour l'élégance du pull Megève couleur crème que l'on pourra associer avec tout. L'offre accessoires, qui s'est beaucoup étoffée ces dernières années, complète une ligne bien inspirée. 
http://www.karlmarcjohn.com

Les derniers articles MODE

  • Nouvelle collection IKKS

  • Sisley : One of a Kind

  • Primark : Collection spéciale Christmas

  • Zara : City Lights

  • PrettyLittleThing : Girls on film

  • Boohoo : Nouvelle collection printemps-été 2017

  • Prada, nouvelle campagne printemps-été 2017

  • Liu Jo

  • United Colors of Benetton by Stella Jean